Neige In The City

Gourmande et Citadine

dimanche 12 mars 2017

Inauguration CCCOD de Tours / Coup de coeur pour la Chambre d'Huile de Per Barcley



Depuis samedi 11 mars, le CCCOD _ Centre de Création Contemporaire Olivier Debré _ a ouvert ses portes au public.
En réalité, c'était ouvert depuis deux jours mais seulement sur invitation. Francois Hollande et la Reine de Norvège ont même fait une apparition.
Samedi 11 et dimanche 12 : entrée gratuite.


J'avais été à l'ancien Centre d'art contemporain, qui était gratuit, mais malheureusement j'y suis allée sur la fin, il n'y avait presque plus d'oeuvres exposées.

J'étais donc curieuse de voir ce qu'allait donner cette nouvelle version.
Ca ouvrait à 15h, je ne m'y suis rendue qu'à 17h, espérant éviter la foule. Dix minutes de file d'attente, je m'attendais à pire. Il y avait certes du monde,  et c'était parfois difficile de circuler ou de prendre des photos convenables. Mais c'etait le prix a payer pour profiter de la visite gratuite et des guides conférenciers présents pour apporter un éclairage  (parfois plus que nécessaire) sur chaque oeuvre ou production artistique.


Il y a trois espaces d'exposition.

La galerie blanche à l'etage accueillait la série de tableaux " Un voyage en Norvège" d'Olivier Debré :

CCCOD TOURS

cccod de tours

olivier debré



Son travail repose sur des applats de couleurs, parfois assez expressifs.
Mais personnellement, au bout d'une dizaine ... je me suis lassée.



La galerie noire, exposition collective d'artistes norvegiens - "Innland".

Travail effectué à partir d'une photo de fruits. La seule différence entre les élements du triptique réside dans les effets produits par la résine appliquée en surface.




cccod tours


Et c'est là tout l'intérêt d'avoir des conférenciers , des spécialistes de l'art pour nous expliquer en quoi... en quoi ces deux tabourets, un morceau de cuir rouge au mur et deux tiroirs à linge constituent une oeuvre d'art. (de Ann Cathrin November Hølbo)

Vous voulez savoir ?
C'est purement conceptuel. Pour faire vite : mettre en lumière (dénoncer ?) l'indifférenciation entre l'artisanal (revêtement des tabourets et tenture cuir au mur) et l'industriel, objets de consommation de masse.




Enfin, la Nef, avec la Chambre d'Huile, de Per Barclay.
Vingt minutes d'attente pour accéder à la salle.
Il s'agit d'une installation utilisée par ce photographe pour prendre des clichés d'images réfléchies sur la surface lisse et brillante d'une gigantesque étendue de liquide. Lait, sang, vin ... mais ce qui est le plus emblématique de son oeuvre, c'est cette mare d'huile noire.


per barcley

cccod tours

photo neigeline bunet


Du coup, ca a attisé ma curiosité et j'ai été voir les oeuvres du Norvégien Per Barcley sur le net car je ne connaissais pas ce procédé photographique (il aurait  d'ailleurs été appréciable que des reproductions soient présentées après la visite de la chambre d'huile, pour qu'on se rende mieux compte de l'intérêt artistique de l'installation)

Petite sélection des photos qui m'ont marquées :








Pour conclure, j'avoue avoir été surprise par le fait que l'exposition ne comporte que deux salles, et si il n'y avait pas eu les conférenciers pour disserter sur les oeuvres, j'aurais fait le tour du lieu en 20 minutes.
J'imagine qu'ils n'étaient présents que pour l'inauguration ? Si c'est le cas, il serait judicieux de mettre des panneaux explicatifs pour ne pas laisser le visiteur dans le flou.

Il y avait certes des projections de films. Documentaires sur les artistes ?
Mais quand je suis passé dans la salle, c'était en anglais non sous-titré. J'aurai pû suivre je pense, mais tout le monde n'est pas à l'aise avec la langue de Shakespeare.

En tout cas, contente d'avoir découvert le travail de Per Barclay, c'est ce que je retiendrais de cette visite.

Le CCCOD, c'est également une librairie d'art et un café où il est possible de grigotter du salé et du sucré.


Toutes les infos pratiques (adresse, horaire, tarif, agenda des expos) sur le site du CCCOD



Publié par Neige à 3/12/2017 03:45:00 PM 1 commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Libellés : art, art contemporain, cccod, cccod tours, chambre d'huile, Expo, olivier debré, peinture olivier debré, per barcley

vendredi 10 mars 2017

Visiter Tokyo en 5 jours [jour 4]

VENDREDI 8 AVRIL

Réveillée à 5h45
A 8h30 je suis dehors. 
9H Yoyogi parc. 
Surprise, car boisé .


J'arrive au temple Meiji Jingu.
Pas de rouge contrairement au ceux vu jusqu'alors.
Bois, or et bronze.





(Édit : c'est typique des temple shintoiste, à l'inverse des sanctuaires bouddhiste qu'on a davantage l'habitude de voir)


C'est calme.
Seulement les employés et 2 policiers. Quelques touristes.
Après avoir fait le tour, je me pose sur un banc. Le cadre s'y prête , alors petite séance de méditation. Apaisant !


Au bout d'une trentaine de minutes, m'étirer, ouvrir les yeux, c'est un peu douloureux.
Me rendre compte  des chants des prêtres shintoiste qui m'ont accompagné. Ils sont dans le temple, habillés de blanc. 
A l'entrée des temples, fontaine pour se purifier. Les tablettes de voeux. Et l'office des moines


Joli moment, ca valait le coup de me lever tôt .

Je vais à shinjuku, pour monter à l'observatoire gratuit au 45eme étage du government building.

Photo en panoramique :


Je me pose au jardin Toen shinjuku pour écrire ces lignes.

Puis, senso-ji, pour le Hana Matsuri.
J'ai ai pas vu grand chose, j'ai loupé la procession, juste vu la fin, chant des moines, vers 15h00. 

Mais avant, j'avais mangé ... bar a sushi. 19 pièces pour 13e!!
Trop bon, et certains vraiment originaux !!




Je me balade, mais il commence à faire froid. 
Mal au pied. Je rentre en passant par les rues d'Akakusa, 



quelques courses au combini pour mon repas du soir.




Me met au lit et j'ai du dormir de 17h30 à 19h30.
Courte nuit.
De 23h30 à 2h30 discussion messanger avec mon entourage (ha ! Le décalage horaire !!).

Clique ici pour : 

L'intégralité de l'album photo de ce 4eme jour.

Et là, pour :
le récit des 3 jours précédents à Tokyo








Sur le même thème :





- Je pars où, quand, comment ?
- Acheter vos billets d'avion moins cher et éviter les galères.
- collecter et synthétiser les info pour préparer un long voyage
- quelles banques et assurances choisir pour un long voyage ?
- Guide de survie à l'aéroport
-  Liste des démarches pour préparer un Tour du monde (ou juste un voyage longue durée)
-  Itinéraire pour visiter l'Argentine
- Itinéraire pour visiter la Bolivie
- Itinéraire pour visiter le Pérou

Les récits de voyage :
- Toulouse en 3 heures
- Orléans en 2 jours
- Rome en 2 jours
- Le Japon en 10 jours
- Florence en 3 jours
- Copenhague en 4 jours
- 2 jours à Nantes
- 3 jours à Porto

A venir :
- itineraire Thaïlande


- visa et preuve de sortie de territoire
- vaccins et appli smartphone









Publié par Neige à 3/10/2017 10:30:00 AM Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Libellés : akakusa, blog voyage, Carnet de voyage, food, japan food, Japon, shinto, sushi, tokyo, visiter le japon, visiter tokyo, voyage, voyage au japon, voyager

vendredi 3 mars 2017

Japan Tours Festival : convention geek manga et tradition.


Le week end dernier a eu lieu le Japan Tours Festival.
Trois ans d'existence, trois années que je m'y rends , trois façons différentes de profiter de cette convention.

L'an dernier, j'y suis allée avec des potes, en mode geek.
Allez voir les youtubeur, les conférences sur les films cultes ou les manga, déambuler des heures entre les stands de goodies...

Cette année, avec mon chéri, on a choisi des activités davantage liées à la tradition japonaise.
Atelier de bonsaï, concert de Shamisen,  Théâtre No, Kabuki.




Du peu que j'ai vu, je préfère le théâtre Kabuki (populaire) au No (aristocratique).
Davantage dynamique, voire comique.

Dans le Kabuki, j'ai beaucoup aimé le fait qu'un acteur seul enchaine et interprète successivement plusieurs personnages, en changeant de masques et d'attitudes gestuelles.

Deux vidéos pour vous rendre compte :




Mais difficile de vraiment juger sans les décors impressionnants des scènes No et Kabuki Japonaise.







On a evidemment pas pu tout voir et faire.
Atelier d'ikebana, origami, culinaire, travail du cuir (cosplay)... il y en a pour tous les goûts.


Sans oublier les cosplayeurs, les illustrateurs...


Les nombreux stands ... ca m'a rappelé des souvenirs. L'envers du décor... j'en parle un peu ici : 







Et puis ... on y a bien mangé :


Au final, une belle journée.
Et je suis sûre que l'an prochain, je ne me lasserais toujours pas de cette convention;
parceque j'essairai d'autres ateliers, d'autres conférences et animations...

Bisous !! 


Publié par Neige à 3/03/2017 11:33:00 AM Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Libellés : convention manga, cuisine japonaise, geek, japan, japan expo, japan food, japan tours festival, Japon, kabuki, sortir a tours, theatre, theatre no, tradition japonaise

mercredi 1 mars 2017

Karl et Nina - Lisa Giraud Taylor. [Livre]


J'avais envie de vous présenter un auteur que j'ai decouvert lors de la parution de son premier livre, Liverpool Connexion que j'avais chroniqué sur So What.

Cet ouvrage m'avait marqué, du fait du thème peu commun, mais aussi parcequ' il était ancré territorialement dans une région que j'apprécie.

C'est de nouveau en Dordogne que le récit de "Karl et Nina"de Lisa se déroule.

Je vous laisse découvrir la couverture, le résumé et un extrait :





Paru le 27/02/2017
Publié par PIB Edition, 24000 Le Bugue

• Son blog, Itemliz Girl  : elle y parle de livres bien sûr , mais pas seulement. Musique, séries, coup de coeur ...




Publié par Neige à 3/01/2017 06:48:00 AM Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Libellés : chronique de livre, karl et nina, lecture, lisa giraud taylor, liverpool connection, Livre

vendredi 24 février 2017

L'Atelier Gourmand. [Resto-Tours]

Un resto que je voulais essayer depuis un certain temps, vu sa bonne réputation.
J'y suis allée avec mes copines blogueuses, du coup j'ai pris en photo leurs assiettes en plus des miennes, vous allez pouvoir admirer la variété des plats.

L'Atelier Gourmand se situe dans le vieux Tours.
Sur la devanture, les nombreuses plaques (petit futé, guide du routard ...) laissent présager une bonne soirée.


L' intérieur est moderne, avec quelques œuvres d'art originales.

Délai d'attente tout à fait raisonnable entre les plats. Service agréable.

Passons aux choses sérieuses ... le repas !
Certaines ont prit le menu (26e entrée plat dessert), d'autres, comme moi, ont préféré la carte.
J'avais tellement envie de la pièce de bœuf qui n'était pas au menu que ... #gourmande.




Les entrées :

Saumon fumé maison, sauce ciboulette

Soupe panais, noix, gorgonzola

Carpaccio de noix de St Jacques et vitelotte.
  


J'ai goûté la soupe panais noix gorgonzola, succulente.
J'avais choisi le carpaccio de St Jacques et pomme de terre vitelotte. Le contraste des textures était intéressant mais je crois que j'aurai préféré un peu plus d'acidité (comme avec l'alliance St Jacques Betterave, mais devenu assez classique). La petite sauce brune (balsamique ? Soja ?)  rehaussait heureusement un peu l'ensemble.

Les plats :

Coup de coeur pour la vaisselle en bois !


Le poisson du jour. J'ai oublié son nom...

Ris de veau rôtie, mousseline carotte

Effeuillé de cabillaud comme un parmentier, pleurotte, lait de coco au curry de Jordanie

Aloyau de boeur Angus, jus au gorgonzola, gratin dauphinois.



 J'ai goûté le ris de veau dans l'assiette de ma voisine,  par curiosité culinaire et pour dépasser mes à-priori. Bhen j'aime pas. Texture qui colle au palais, écœurant.

Mon plat (la dernière photo) : la pièce de bœuf Angus était généreuse, épaisse... et tellement fondante !
Elle entre dans mon top 3 des meilleures viande mangé au resto. (First : wagyu, au Japon)
Sauce d'accompagnement très bonne,  gratin savoureux et bien crémé, que j'ai poivré, car personnellement, j'aime quand c'est un peu plus relevé.

Les desserts

Pomme tatin, sablé breton, caramel beurre salé

Chocolat liègeois

Mi cuit belle Hélène  a la cardamome

Je ne suis pas très dessert, mais j'avoue que s'il y a du chocolat ... alors j'ai opté pour : 


Mousse chocolat, coeur coulant Jack's Daniel et fêve tonka

La mousse était dense et onctueuse. La traditionnelle, sans crème fraiche. Riche en chocolat, mmmhh ! Et la sauce lui donnait un peu de fraicheur, c'était étonnant d'ailleurs, souvent c'est dans les moelleux mi-cuit qu'on trouve ce genre d'inclusion gourmande.

L'addition :
3 plats à la carte (et j'ai pris le plus cher à chaque fois) et un verre de rouge : 50e.
Le menu du soir : 26e.

Bon rapport qualité prix.

Donc, une bonne adresse, je prendrai plaisir à y retourner.


Info pratiques :
L'Atelier Gourmand
37 rue Etienne Michel
(Vieux Tours, proche place Plum')

Site internet : l'atelier gourmand.fr






- Les autres resto chroniqués 

_ Ceux que j'aimerais tester
Publié par Neige à 2/24/2017 07:36:00 PM Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Libellés : [resto-tours], [resto], chronique de restaurant, critique de restaurant, cuisine, culinaire, food, fooding, gastronomie, gourmand, l'atelier gourmand, restaurant, restaurant a tours, sortir a tours, tourangeaux

dimanche 12 février 2017

Astuces et sites pour améliorer votre anglais.



En novembre dernier, je me suis donné pour challenge de m'améliorer en anglais. J'explique pourquoi et comment je m'y suis prise dans une vidéo. Mon niveau avant, ce que je peux faire désormais ...




Voici donc la liste des ressources qui m'ont beaucoup aidé à progresser.

Ceux que j' utilisais quasi quotidiennement.
Le soir ou ... lors de mon trajet de bus :

On saisi des mots ou on choisi des listes de mots pre- éxistantes. On peut copié-coller un texte et ca crée une liste et ensuite le site crée des petits quizz pour aider à apprendre ces mots.  C'est vraiment bien fichu, très ludique.
Vocabulary




Mini Conférences sur plein de thèmes variés. On peut mettre un sous titrage anglais. Et surtout il y a une retranscription du texte en anglais sous la vidéo.
J'écoute en non vost, deuxième écoute avec sous titre, puis je lis le texte.
Conférences TED






Des brèves d'actu enregistrées comme à la radio. Il y a plusieures vitesses d écoute selon le niveau. Je fais une première écoute pour saisir le sens. Une seconde avec un papier et un crayon, je note les mots clefs, des bouts de phrase. Nouvelle écoute . Puis j'essai de retranscrire ou de résumer .
Ensuite, je vérifie avec la retranscription du site. Il y a aussi des exercices et quizz liés à chaque breaking news.
Breakingnews english


Une chaine youtube avec des lecons ... chantées !
Ok... c'est du rap. N'empêche, l' air rentre dans la tête et ca aide à retenir.
J' ai surtout utilisé sa vidéo pour les verbes irréguliers
Fluancy MC - Youtube





Courtes vidéos illustrées pour découvrir des personnalités connues. Ils parlent distinctement et les animations aident à la comprehension. Je fais une première écoute, puis une seconde avec sous-titrage anglais.
Blank of blank - Youtube



Ceux que j'ai peu utilisé mais qui me paraissent bien quand même :

Cours de grammaire. Quizz et QCM
anglais facile

Des cours audio de 5 minutes.
Une fois la lecon acquise, ça donne accès à la suivante.
Je l' ai utilisé surtout pour les exercices de prononciation, mais y a vraiment tous les thèmes .
Memrise



Plein de mini cours filmés et des exercices. Prononciation, grammaire, vocabulaire ...
bbc.co.uk cours débutant
et
learn english britishcouncil

Un auteur lit le premier chapitre de son ouvrage. Une retranscription pdf est disponible pour vérifier qu' on a bien tout compris.
bbc.co.uk : skillwise


Voila, je crois que j'ai fais le tour ... j'espère que cela vous sera utile !



Sur le même thème :
- Je pars où, quand, comment ?
- Acheter vos billets d'avion moins cher et éviter les galères.
- collecter et synthétiser les info pour préparer un long voyage
- quelles banques et assurances choisir pour un long voyage ?


Les récits de voyage :
- Toulouse en 3 heures
- Orléans en 2 jours
- Rome en 2 jours
- Le Japon en 10 jours
- Florence en 3 jours

A venir :
- To-do list des démarches à effectuer avant de partir
- visa et preuve de sortie de territoire
- vaccins et appli smartphone




Publié par Neige à 2/12/2017 03:17:00 PM 1 commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Libellés : Anglais, apprendre l'anglais, voyage, voyager

jeudi 9 février 2017

Challenge cinématographique : Take Shelter.

Ce film était sur mon pc, impossible de me souvenir qui me l'a conseillé. Je l'ai lancé sans aller lire le résumé, en ayant donc aucune idée du synopsis.



Au début, j'ai eu peur qu'il s'agisse d'un banal film catastrophe. Mais non. Enfin si ... mais non ...
J'ai failli me détourner de l'ecran. Agacement contre cet homme qui ne se confie pas à sa femme (si incroyablement parfaite, du début à la fin), quelques lenteurs et agacement ... oui, le personnage de Curtis m'agace prodigieusement !

(En gros, c'est l'histoire d'un gars qui fait des cauchemars liés à une tornade. Ca va l'obseder . Conditionner sa vie et celle de son entourage)

J'ai finallement plutôt apprécié ce film.
Il montre les travers du protectionnisme, qu'on peut rapporter à une plus grande échelle, qui mène à l'étouffement,
l'engrenage de la folie, paranoïa, son combat (trop) intérieur,
la cellule familiale comme refuge, quite à la détruire et l'entraver.

Je ne sais pas si j'ai aimé la fin. Je ne sais pas comment l'interpréter , je ne sais pas si ca doit être analysé ou si c'est purement factuel.

Avis mitigé, mais à voir quand même.

Écrit et réalisé par Jeff  Nichols.
2011.
Publié par Neige à 2/09/2017 10:40:00 PM Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Libellés : challenge cinematographique, ciné, cinema, Film, take shelter
Articles plus récents Articles plus anciens Accueil
Inscription à : Articles (Atom)

Nombre total de pages vues

Articles les plus consultés

  • Dans mon sac à dos, pour 5 mois de voyage, il y a :
    Avant-propos : ce blog n'est plus actif mais je laisse les articles en ligne, car ils sont encore très consultés et peuvent être utiles...
  • Astuces pour payer vos billets d'avion moins cher.
    Avant-propos : ce blog n'est plus actif mais je laisse les articles en ligne, car ils sont encore très consultés et peuvent être utiles ...
  • Voyager à l'étranger sans frais bancaire : quelle banque choisir ? [ Comparatif N26 - Revolut - Banque Postale] #TDM
    Lorsqu'on voyage hors Europe, on se rend vite compte que les restrictions et fortes commissions des banques classiques peuvent vite gâch...
  • Itinéraire pour visiter le Pérou. #Prépa TDM 9
    Dernier pays sur ma liste concernant l' Amérique Latine, le Pérou. On pense d'emblée au Matchu Pichu, mais il y a beaucoup d...
  • Guide de survie à l'aéroport. #TDM5
    [Précision : il ne s'agit pas d'un tour du monde; certes je traverserai le globe de part en part, mais je ne fait que 5...

Je suis ...

... cette fille qui poursuit sa vie en prenant un autre chemin. Avec l'envie de la croquer à pleine dent, de faire un tas de découvertes.
Sorties, resto, voyage, coups de coeur et autres p'tits blabla ...

Suivez-moi ...

hcjpg insta

~♡~

~♡~

Itinéraire Tour du Monde


Cet itinéraire a été créé à l'aide du site Le planificateur de voyages

Pour me contacter :

Nom

E-mail *

Message *

Blog Archive

  • ▼  2019 (7)
    • ▼  avril (3)
      • L'Escapade. [Resto-Tours]
      • Le Troglo, supermarché participatif à Tours. Const...
      • Atelier Lebeau [Resto-Tours]
    • ►  mars (2)
    • ►  février (1)
    • ►  janvier (1)
  • ►  2018 (42)
    • ►  décembre (1)
    • ►  novembre (1)
    • ►  septembre (1)
    • ►  août (3)
    • ►  juillet (5)
    • ►  juin (5)
    • ►  mai (2)
    • ►  avril (4)
    • ►  mars (3)
    • ►  février (7)
    • ►  janvier (10)
  • ►  2017 (80)
    • ►  décembre (9)
    • ►  novembre (14)
    • ►  octobre (7)
    • ►  septembre (5)
    • ►  août (9)
    • ►  juillet (8)
    • ►  juin (8)
    • ►  mai (6)
    • ►  avril (4)
    • ►  mars (6)
    • ►  février (3)
    • ►  janvier (1)
  • ►  2016 (36)
    • ►  décembre (6)
    • ►  novembre (8)
    • ►  octobre (7)
    • ►  septembre (2)
    • ►  août (3)
    • ►  juillet (4)
    • ►  juin (3)
    • ►  avril (1)
    • ►  mars (2)
  • ►  2015 (15)
    • ►  décembre (5)
    • ►  novembre (4)
    • ►  octobre (6)

Lecture :

Neige Line's books

Au bonheur des dames, Zola
Au bonheur des dames, Zola
by Colette Becker
Et si on arrêtait de se mentir
Et si on arrêtait de se mentir
by Erwann Menthéour
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
by Raphaëlle Giordano
L'Éducation d'une fée
L'Éducation d'une fée
by Didier van Cauwelaert
Le Confident
really liked it
Le Confident
by Hélène Grémillon

goodreads.com

Films vus et Séries en cours :

Films vus et Séries en cours :

On va parler de ...

[ChoisisTonAppli] [recette] [resto-tours [resto-tours] [resto] #choisistonappli 1q84 abdo accalmie achat lingerie acheter bilet d'avion moins cher acheter billet d'avion pas cher acné acnée acouphene aéroport agenda agenda 2017 agenda culturel a tours akakusa algofly alimentation saine alison brie amerique latine amérique latine amerisue latine Anglais anti-gaspi Anti-modeuse apéro app appli appli budget appli de sport appli facebook appli smartphone apprendre l'anglais apps arashiwama Argentine art art contemporain artiste asie assurance assurance chapka assurance voyage atacama atelier lebeau atelier lebeau tours Au chien jaune audiard auteur japonais authentique fast good Avion ayutthaya backpack bag Bagels bagelstein tours balgelstein bangkok banque banque n26 banque revolut banque voyage Bar a jus bar a tours bar à vin bariloche barre energétique beach beyrouth a tours bhaktapur bibovino bio bistro bistronomie Bla bla bla ! blog blog cuisine blog humeur blog tours blog voyage blogeuse humeur blogueuse blogueuse de tours blooming bread Bolivie bombilla bon plan tours botticelli bouddhiste boudhiste box office bremond brocolis brownies budget amerique latine budget argentine budget voyage buenos aires bujo bullet journal bureau partagé Burger burger a tours cadeau de noel cadeau gourmand cadeaux cafayate café cake cake sucré calebasse capitole de toulouse caravage carnet de bird carnet de bord Carnet de voyage caviar cb cccod cccod tours celibataire challenge cinematographique chambre d'huile Chateau chateau de la loire chateau de tours chateau du rivau chaumont chaumont sur loire cheese chez tonton chiang mai chile chili chocolat choisir banque voyage choisir sa banque choisiston appli choisistonappli christian ditter chronique de film chronique de lecture chronique de livre chronique de restaurant chronique de resto chronique de voyage ciné cinema citron city break city trip city trip #city break citybreak citytrip coatching coddle codoba comedie comedie musicale comment soigner l'acné comment soigner l'acnée compagnie aérienne comparatif banque consulter naturopathe convention manga cookies Copenhague copywriting Coréen couperose courge courge butternut course bio Court-circuit court-circuit tours coût argentine coworkers coworking critique de restaurant crumble crunch cuisine cuisine amerique latine cuisine argentine cuisine facile cuisine italienne cuisine japonaise cuisine marocaine cuisine régressive cuisine thai cuisiner cuisiner le poisson cuisiner les fruits culinaire Culture culture a tours culture japonaire dakota joohnson damien chazelle danemark david fincher david michel angelo delices lamarque deliveroo désert dessert developpement personnel digital digital marketing doi suthep domaine de chaumont donato carisi dormir a l'aeroport dublin duboc dusseldorf dusseldorf mon amour el cafecito el cafecito tours el chalten embellie emma stone encas encas sportif endive entrepreunariat Épicerie fine espace partagé ethiopie ethiopien Expo expo a tours expo photo fabrice lucchini fabulous facebook facebook local facebook local france faire valise feuilleté Film film d'action film francais film l'hermine filofax fitness fitz roy fizzup florence follow me fomo fondettes food foodcoop foodie fooding foodista freelance frigo du désert fromage gastronomie gastronomie chili gastronomique gateau gateau au yahourt gateau noel geek gerer son budget globe trotter gone girl gourmand gourmande guatemala guinguette Guinness ha giang habit hal elrod hanoi haruki murakami healthy high five burger homestay humeur hyperacousie ile thailande instrumentarium interview invendus alimentaires irish irish food irish stew irland irlande italie itineraire perou james gunn japan japan expo japan food japan tours festival Japon Jardin jeu de paume kabuki karamara karl et nina katmandou klaus rinke koh tao ktm kyoto l'accalmie tours l'atelier gourmand l'embellie l'escapade l'hermine La cuisine du monstre la fabrique a jus la la land la maison des halles la maison des halles tours la mangeoire la manufacture la manufacture tours la paz la plume blanche la table du grand marché lac titicaca Lalaland lao laos latam le cadeau gourmand le chien jaune le chuchoteur le france gramat le marché gourmand le sidon le vanne lecture légumes lémeré les fils a maman les gardiens de la galaxie les gardiens de la galaxie 2 les gardiens de la galaxie vol.2 leslie mann libanais lieu atypique tours life lifestyle lingerie lisa giraud taylor liverpool connection livraison a tours livraison resto Livre loire loire valley luang prabang lucchese lucchini maison bremond manger américain manger bio manger coréen manger coréen à tours manger libanais manger sans frigo marguerite et julien marie cochard marketing marvel master chef masterchef maté maté yerba meditation méditation michel audiard miracle morning mode momondo mon aventure sans frogo ou presque Morning miracle murakami musee musée musique musique classique Nantes napel nara naturopathe neigeline nepal népal new lita new lita tours noel noir et blanc nougat de tours nutrition olivier debré omelette opéra orange orleans osaka oyakodon pai paï pain pakse parc parc floral la source parcours toulouse patagonie patisserie Peau peaufine ta santé peinture olivier debré per barcley Pérou philippe lucchese photographe photographie pique'nique pitaya pitaya tours place to be plage poisson pokhara pomm poire Porto portugal prepa tdm Prépa TDM préparer un tour du monde preparer un voyage préparer un voyage préparer un voyager problème de peau produits bio projection privée orange pucon que faire a copenhague que faire a florence que faire a tours que faire en touraine que manger a tours que manger au chili quebrada quebrada de la conchas quoi visiter en touraine r7 rebelwinson Recette recette apéro recette butternut recette courge recette facile recette japonaise recette marocaine recette pique-nique recette poisson recette tarte recettes recipe recit de voyage récit de voyage remise en forme repas repas coréen repas pas cher repas vietnamien réseaux sociaux restau restaurant restaurant a orleans restaurant à toulouse restaurant a tours restaurant à tours restaurant gastronomique restaurant gastronomique tours restaurant libanais restaurant pitaya restaurant tours restaurant vietnamien Resto resto a tours resto à tours resto chez tonton tours resto gramat resto italien resto les fils a maman tours resto libanais resto thai à tours resto tours resto_tours retraite bouddhiste rillettes Rinke rivau rodin rome ronis routine matinale ryan gosling sac a dos sac a dos tour du monde salar uyuni salta sans frigo santiago sapin scandinave science fiction se lever tot sébastien duboc severine meyer shibuya shinto shopping shopping a tours skyscanner smaak smaak natural food smaak tours snack snacking so chèvre sochevre social marketing social media soigner l'acnée soin de la peau solo traveller sorciere Sortir sortir à orleans sortir a tours sortir à tours sous-vetement spécialité culinaire spécialité tourangelle sport start up ste maure sucré-salé sud lipez sud-ouest suisse summer supermarché supermarché coopératif supermarché coopératif tours supermarché le troglo supermarché participatif sushi suspens tajine take shelter tarte tarte endive tartinade TDM temble bar temple tenue tenue du jour test appli thaï thailand thailande thaïlande thé theatre theatre no to do list tofu tokyo tomate séché too good to go top 5 top chef toshl toshl finance toulouse tour du monde touraine tourangeaux tourisme tourisme en touraine tours tours ma ville tours plage tous a l'opéra tradition japonaise travail travel triller trip truite farcie tucuman Upper upper burger uyuni vacance vacances vaincre l'acnée valparaiso valpo vegan végétalien végétarien vetement video youtube vientiane vietnam vietnamien vin vinci vipassana visiter copenhague visiter dublin visiter hanoi visiter irlande visiter katmandou visiter kyoto visiter le japon visiter nantes visiter nara visiter orleans visiter osaka visiter porto visiter rome visiter tokyo visiter toulouse visiter vallée de la loire vivre sans frigo vol volontariat voyage voyage a l'etranger voyage au japon voyage en italie voyage en thailande voyage japon voyageau japon voyager voyager a l'etranger voyager en asie voyager en France voyager leger voyager seule wicca will ronis willy ronis wishlist workaway worldtour writing content ye feseg youtubeuse youtubeuse voyage zaalouk zheer

Retour à l'accueil

  • Accueil

Chez qui je me balade :

  • Mademoiselle Maeve
  • The Cranky Cocktail
Thème Awesome Inc.. Fourni par Blogger.