Arrivée à Cordoba vers 9h, je me pose un peu à l'auberge ( Turning Point) avant de sortir faire quelques courses de fruits et légumes. Je vais jusqu'à la place centrale et je reviens pour le check- in à midi.
Jamais eu autant de lits dans un si petit espace, d’où l'incroyable bordel qui y règne, mais heureusement il y a pas mal d'espaces communs :
Je me fais à manger (pomme de terre courgette poivron), repos écriture et sieste.
À 17h je vais au walking free tour, axé sur le quartier étudient au nord de la ville.
Monument du bicentenaire de la libération :
Monument … un phare dont la municipalité n'a jamais pu expliquer la signification et qui est resté inachevé :
L'église aux couleurs pastels, dite Padres Capuchinos :
Le paseo del buen pastor (une ancienne prison pour femmes, désormais centre culturel, où se déroule toutes les heures un spectacle son et lumière sur jets d'eau :
Et pour finir, la galeria de Guëmes, bars, resto et boutiques branchées :
Lorsque je rentre il est déjà 20h30, j'ai super faim ! Riz, tomate courgette.
Dodo à 22h.
Dimanche 14 janvier.
Je me lève à 9h, j'avais besoin de rattraper du sommeil je crois !
Petit déj, avec de la pastèque, un gros pancake maison et…… du vrai pain ! vrai de vrai, pas ces espèces de trucs ronds et plats pas assez cuits !
Je prends mon temps. Une heure dans la salle de bain (je me suis permise car il y en a beaucoup), je me suis notamment occupée de mes jambes : antiseptique et baume du tigre, car dévorée par les moustiques. Un vingtaine de piqures.
Je n'ai pas mis de cortisone ni pris d'antihistaminique car ça ne m’a pas fait d'œdème trop important et je ne voudrais pas m'immuniser en l'utilisant trop souvent. Je les garde pour l’Asie où les moustiques sont réputés encore plus virulents.
Le frottement du jean's m'a irrité toute le journée de la veille donc je met un pantalon en toile qui se referme au niveau des chevilles, celui que j'avais prévu pour l'Asie.
Je fais ma lessive; prépare des articles pour le blog, fais mes comptes.
J'avais prévu de ne pas sortir mais vu le temps (enfin du ciel bleu et du soleil ! depuis mon arrivée dans le nord c'est la première vrai belle journée ), je vais au parc Sarmiento pour lire.
Ai craqué pour 4 empanadas de la petite échoppe à pizza ( logique) juste à côté de l'auberge.
Oriental, oignon fromage, légume (blette) et créole.
Reste de l’après midi à lire, booker 3 nuit à Bangkok.
Lundi 15 janvier
Walking free tour à 11h, le centre historique cette fois.
Manzana Jésuite :
Le patio du gobierto :
Dans le groupe, 2 français et 2 canadiens, on convient de se retrouver vers 18h pour prendre un verre au quartier Guëmes.
Je me bois un ptit licuado avant de rentrer
et achète une grosse tourte blette fromage maïs à 3e (comme un empanada géant) que je découpe en 4 pour compléter mes repas à venir.
Après-midi à peaufiner mon itinéraire pour Bangkok, les grandes lignes quoi. J'ai réservé les 3 premieres nuits dans un hôtel (un vrai ! avec une chambre pour moi toute seule ! Pas de ptit déj, mais 8e la chambre en plein centre.)
Je réserverai dans une auberge pour les jours suivants.
Les personnes de ce matin me disent que finalement ils sortent à 20h. J'ai pas envie de rentrer de nuit, donc je décline l'invitation.
Repas (salade crudité, thon et une part de tourte), écriture, dodo.
Mardi 16 janvier.
Je prépare mon sac en l'optimisant pour l'avion (notamment : les liquides ensemble et facilement accessible pour le passage en douane), me déleste de ce que je ne peux pas emmener (un pull polaire qui sera trop chaud, une crème solaire dont le contenant dépasse les 100ml, ce qui me reste de feuilles de coca)
Check out à midi mais je reste à l'auberge jusqu'à 18h où je me rend au terminal.
Sur le même thème:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Owiii laisse-moi un commentaire !