La traversée en bus à San Martin De Los Andes ne m'a pas particulièrement inspiré. J'aurai dû me douter qu'il s'agissait d'un mauvais présage. Oh rien de grave, juste une perte de temps.
Des grandes avenues donc, assez fleuries pourtant mais je n’avais pas envie de m'y balader plus que cela.
J'ai mon bus le lendemain à 6h, donc une après -midi à chiler à l'auberge ca ira bien. A écouter un prof argentin … me faire un cours de socio eco théologie en anglais … un français me sort de l'auberge (haha) en me parlant de ses voyages mais son côté m'as-tu-vu me saoule …
Bref je parviens à m'échapper et me refugie dans la chambre.
17 décembre
Le lendemain, impossible d’ouvrir la porte d entrée, le système était coincé. Je loupe mon bus, vais au terminal pour réserver le prochain, ce sera le dimanche à 14h.
Comme l'auberge du soir ne me facturera pas la nuit manquée, je discute et pars avec 2 français qui sont à une auberge pas loin du terminal. Il pleut, impossible de se balader. Je reste posée dans la salle commune pendant qu'ils dorment dans la chambre.
On prend le bus le dimanche à 14h. Le passage de la frontière chilienne (avec passage au scan des sacs) sera plus rapide que la dernière fois.
18 décembre
Arrivée a Pùcon.
L'auberge est un peu WTF et assez bordélique.
La visite de Pùcon m'a enchantée. C'est certes touristique mais encore authentique ; avec une vrai vie locale. Deux grandes avenues, un grand supermarché, des petites boutiques et restaurants à foison.
Je suis allée jusqu'au cimetière. Je suis tombée dessus un peu par hasard. Comme il était en haut d'un colline je me suis dit que la vue devait être belle de là haut. Donc, un peu de grimpette et :
Ce qui est plaisant aussi, c'est de s'éloigner un peu pour accéder à la plage. Je suis d'abord tombée sur la petite, très calme, avec vue sur le volcan. J'ai flâné ici pendant 2h.
Puis sur la grande … trop de monde, je n'y suis pas restée longtemps.
Je (re) mange un empanadas au même endroit que le midi et vais prendre mon bus, direction la capitale.
C'est parti pour 7h de trajet. Pas très confortable, je dormirai peu.
Sur le même thème :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Owiii laisse-moi un commentaire !