Beaucoup connaissent la guinguette (qui s'est agrandie aussi. Trois lieux de restauration/boisson, trois "ambiance"), mais sur la rive d'en face, La Plage est plus confidentielle. J'avais eu l'occasion de m'y rendre l'an passé, c'était charmant mais pas très étendu .
On y trouve désormais :
des transat, deux nacelles, des tapis-pelouse, des parasols, des nappes à carreaux rouges et blancs.
Une superbe vue, sur Tours et sur la Loire, évidemment.
Du sable (oui. Tout de même, il s'agit d'une plage !) même si les places sont chères. A défaut, on squatte les pelouses.
Des livres, des jeux de societé, des jeux d'adresse et d'eau. A venir, des animations, des ateliers.
Des doses de crèmes solaires La Roche Posay offertes, en partenariat avec la Ligue contre le cancer.
Et puis, parceque buller, jouer, bronzer ... ça donne faim ... :
Un espace de restauration/bar :
Une dizaine de tables (mais on peut emmener sa commande pour pique-niquer au bord de l'eau, oi son propre piqie-nique/sandwich) autour de la cabane où sont préparés des ptits plats originaux, à base de produits locaux et avec une belle mise en avant des épices.
Il faut dire que la chef a voyagé (food trip en Asie du sud-est) et si vous la voyez... son visage et sa voix ne vous seront pas inconnus.
Il s'agit bien de Séverine Mayer, candidate Masterchef 2013.
Pour avoir goûté sa cuisine, je vous assure que ca vaut le coup de prendre un de leur assortiment en guise de plateau-repas...
J'ai discuté avec Séverine, qui a gentiment prit le temps de répondre à mes questions improvisées.
Je ne vais pas vous la faire sous forme d'interview car je risque de ne pas restituer ses propos avec une stricte exactitude (je n'ai pas pris de notes juste après notre entrevue. Or, moi et ma mémoire légendaire...).
Mais ce que j'ai retenu, c'est qu'après Master Chef, elle a réalisé son rêve de parcourir l'Asie du sud-est (Thaïlande , Laos, Cambodge) pour s'imprégner des saveurs et des coutumes culinaires de ces pays.
Elle a cuisiné pour des restaurants ou directement chez les locaux.
Aujourd'hui, elle veux partager ce qu'elle a apprit sur le terrain, à la fois dans son restaurant en Thailande (le blue lagoon, sur l'ile de Koh Chang), mais aussi en France, à Tours, en fusionnant les cultures, en donnant du pep's aux recettes traditionnelles, en twistant les saveurs.
Donc, Tours sur Plage.
Une belle facon de profiter de la Loire, au calme. Juste le son des mouettes et des mouflets (ambiance familiale. Comme à la plage quoi), quelques sirènes et le doux klaxon du tram (oui, on est à 5 minutes du centre-ville à pied. On ne peut pas tout avoir).
Je sens que ca va devenir un de mes endroits favoris cet été !
Super sympa cet endroit ! Belle journée :)
RépondreSupprimer