SAMEDI 9 AVRIL 2016
Carnet de voyage
Lever 6h 7h : métro + yamanote + bus Arrivé à Setagaya. Jolie banlieue, toute calme.
Mais je mets un temps fou à trouver le temple Gotoku-ji, et surtout l'entrée. Je suis finallement passée par l'entrée de service. Oups. Temple fait en … 10 minutes.
Et l'espace dédié aux Maneki Neko est tout petit.
Pour aller a Todoroki (vallée verdoyante en periphérie de Tokyo), il faut prendre 2 bus, 2 train … arrivée sur place, je ne trouve pas le bus, et l'horaire est passé. #fail.
Ho, celui là va à Shibuya ! Allez, pourquoi pas !
Je tombe enfin sur Hachito, le chien, que j'avais cherché en vain quelques jours avant. Il est tout petit, mais un large attroupement devant permet de le repérer .
Uu tour dans la rue principale, pour chercher la poste, qui est … fermée. #fail 2.
Me pose dans un café, mange un appel pie, puis go Harajuku. D'emblée, la gare débouche sur la Takeshita Dori, rue principale.
Spé culinaire : crêpes garnies. Pas envie. Trop de sucre.
Balade. Trouvé une librairie, enfin des cartes postales classiques !! et des timbres !
Repas : takoyaki. Rien, mais alors rien à voir avec ceux des Japan Expo. Là, ils sont terriblement crémeux à l'intérieur, avec un vrai morceau de poulpe.
Je file à Akihabara, pour prendre un dessert au maid café. Un classique pour touriste mais je savais que je regretterai si je ne le faisais pas. Je suis tombé, non sans me perdre, dans un maid café de petite envergure. A l'étage (j'ai vu après ), c'était plus grand, plus sophistiqué, plus discothèque. Deux maids. Cérémonie d'acceuil ( 1 -2 -3, taper dans les mains ensemble … OMG), je commande une glace en forme d'ourson.
Cérémonie de commande, chansonnette et faire un cœur avec les mains …
Dans le café : un groupe de filles qui s'en vont, un homme seul. Deux jeunes hommes. La plus jeune des maids n'arrête pas de s'agenouiller pour servir l'eau. C'est un peu ... gênant. Je remonte dans le yamanote et m'arrête à 2 stations au hasard : nippori et komagoma. Quartiers de banlieu, mais sans que ce soit des villes dortoir.
C'est une autre ambiance, traditionnelle. Plaisant. j'aurai bien aimé visiter d'autres quartiers, mais éreintée. Je poste mes cartes postales à la poste près de mon logement, et découvre un resto un peu caché, sans réelle devanture, pas de menu à l'entrée... go !
Resto spécialisé dans les Udon/soba,
délicieux, méga bol pour 7,70e, le tout en discutant avec mon entourage sur messenger et en mettant mes photos en ligne sur FB grace au wifi du resto.
Rentrer. Préparer mes affaires. Dormir peu, encore.
Demain, départ pour Kyoto.
Le reste des photos sur l'album FB
Sur le même thème :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Owiii laisse-moi un commentaire !