JEUDI 7 AVRIL Il pleut averse, heureusement, parapluie a dispo dans l'appartement. Sur mon planning, seulement Ikebukuro. Je me dit que j'ai oublié de me programmer le centre de tokyo, autour du palais impérial. JR Yamanote.
Arrivé au palais après 10 min, je me rend compte qu'il faut une autorisation ...une petite heure de perdue, mais ça va, car journée light.
Direction Ikebukuro. Très commercial, de la musique des lumières, trop de magasin.
J'achète 3 onigiri, en mange 1, n'aime pas l'autre.
JR pour Shibuya.
Même principe. Lumière bruit agitation.
Je monte au 5ème d'un building, pour manger dans un okonomiuaki (omelette avec pleiiin de choses dedans et dessus), que la serveuse fait devant moi. Super bon (lieu noir, fromage, pate, légumes) + 1 bière a la patate douce, 15e.
Je regarde sur internet, quoi faire à shibuya. Le streamer coffee, qui fait des dessins sur les cafés. Go, 10 minutes de marche. Military latte (expresso, matcha, choco blanc) et 1 donuts.
Now, go shinjuku ! (jamais trouvé le fameux chien) si je vois que demain ça m'a dégagé trop de temps libre, j'irai visiter l'ile odaiba ( + yoyogi parc et narajukun)
Shinjuku: je regarde sur internet quoi faire dans ce quartier. Un temple boudhiste, je cherche, en vain. Je décide d'aller voir le jardin shinjuku gyen, car il s'est arrêté de pleuvoir. En remontant, je tombe sur le fameux temple, superbe.
Le jardin : dépité , car :
1/ fermé
2/ payant. Je me dis que décidement, cette journée n'est pas la meilleure !
Je vais au coeur de shinjuku. Kabukicho et le golden gay. De jour, peu animé. Je décide de rester jusqu'à ce que la nuit tombe. J'ai du temps à perdre, donc je rentre dans le magasin Isetan. Luxueux comme Harrods. Étage du bas, food. Beaucoup de choses francaises ! Chères !
Oui. 64e LE melon. |
Je me pose, et j'en profite pour discuter via messenger avec mes amis et mon chéri.
Lorsque je ressors, il fait quasi-nuit, et l'ambiance avec les illuminations et la musique est tout autre.
Kabuchicho regorge de bar à hotesse, je n'y suis pas très à l'aise et tous les resto sont du genre attrape-touristes.
Je vais dans les ruelles sombres, mal éclairées mais fréquentées du golden gay. Ambiance vraiment spéciale. Les bars sont exigus, seulement un comptoir et 5 ou 6 chaises, max. J'hésite à entrer, car il y a principalement des hommes.
Et puis, là, deux femmes au bar, un homme derrière. Allez, go ! Je m'inquiète car je vois les 2 femmes se lever, vais me retrouver seule avec le gars. Et finalement, c'est l'homme qui part et les femmes, mère et fille, qui prennent place derrière le comptoir. Je paie mes 500Y de droit d'entrée et commande un verre de liqueur de yuzu. J'arrive à engager la conversation avec la jeune, habillée en sweet lolita. On prend une photo ensemble :
Un client se met à discuter avec moi, c'était très sympa. Je galère un peu à retrouver la gare. Me pose pour discuter sur messenger. Puis je rentre: train+metro. Aucun resto ne semble plus servir à cette heure, 21h30, donc : emplettes au Seven Eleven !
2 beignets frits, 1 brioche, et l'onigiri qui me restait de ce matin
Réflexion du jour: Les japonais ne s'embrassent pas.
Même pas des petits smack. Les enfants sont assez sages. Beaucoup de monde, un jeudi soir, tout age confondu. Je n'ai vu que 3 femmes enceintes. Dodo à 2h du mat.
(Si tu veux lire les jours d'avant : Carnet de voyage : Japon )
Sur le même thème :