jeudi 23 novembre 2017

Au Chien Jaune [Resto-Tours]

Je passe souvent devant, en lorgnant sur la carte.
Ce resto est aussi réputé pour son ambiance, sa déco à l'ancienne, type bistro parisien.

Je réserve pour 4, petit dîner en famille.
Mes beaux-parents avaient un spectacle ensuite, donc je réserve pour 19h, c'est juste à côté de la salle, parfait.
(Je précise , ça aura son importance pour la suite).




Le resto est déjà bien rempli.
Très rapidement, le serveur nous précise que ce soir, c'est menu spécial spectacle. 
Menu imposé donc et bien différent des plats proposés à la carte. Moins cher, certes, certes.

De mémoire, c'est 20e, et 17e si seulement entrée/plat.

À ce niveau là du repas, je me suis dit que j'aurai apprécié que lors de la réservation, on me précise que ce serait un menu spécial .
Imaginons que nous réservions par hasard un soir de spectacle, sans pour autant s'y rendre ... d'ailleurs, ce fût le cas de nos voisins de table qui étaient à deux doigts de s'emporter sur ce point. 


On nous amène très rapidement nos commandes.
On doit faire 60 couverts en une heure s'était vanté le serveur.

Entrée :
Raviole au foie gras, sauce chasseur. 


Mon (unique) raviole était bon, et la sauce très savoureuse. J'ai apprécié l'association peu courante vin rouge/foie gras.


Plats :





Heu... gros bémol sur la quantité.
Pomme de terre, ils auraient pu le mettre au singulier.
Et les petits pois/carotte, je pense que c’était du surgelé.
Dommage, car la sauce et la volaille étaient bonnes, cuisson ok.


Dessert : 



Frais et léger. Un peu surprise que le sablé soit totalement émietté, miss l'ensemble était agréable.
Mais sérieusement, fin octobre, des fraises ... ?


Bilan :
Déco vraiment typique, mais c'était un peu trop bondé pour vraiment en profiter.


Service rapide. 
Dans l'assiette : pas mauvais mais quantité un peu juste pour le plat principal.
Très dommage que les clients ne soient pas prévenus (lors de la resa ou à l'entrée du resto) du menu imposé.

Peut-être que je reviendrai pour me faire une idée plus réaliste de leur cuisine. Je demanderai avant si il y a spectacle !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Owiii laisse-moi un commentaire !