jeudi 2 novembre 2017

La La Land. #challengecinematographique 42

Voici un film dont on a entendu parler en long et en large. J'ai essayé de ne pas écouter/lire les critiques et résumés en amont, pour ne pas avoir d'attente.
Je n'avais pas envie d'être déçue !

Synopsis :
Elle veut devenir comédienne,
Il veut ouvrir un club de Jazz.
Ils se cherchent, se trouvent, se perdent, dans leurs relations autant que dans leurs ambitions.



Mon avis :
J'ai été surprise que ça chante et que ça danse d'emblée. Egalement surprise que cela ne me lasse pas. En tout cas, en vostfr, ça passe très bien,  je n'ai pas ressenti l'agacement qu'on peut avoir sur certains films de type comédie musicale.
Plaisant visuellement également, avec des couleurs vives et un petit côté année 50.
Je ne suis pas assez calée en techniques cinématographiques, mais mon chéri l'est. De jolis plans et des cadrages intelligents.

J'ai souri quelques fois, été émue parfois.
Sans vous spoiler, à la fois désapointée et enchantée par la fin, qui n'est pas celle que j'attendais.

Sans être aussi dithyrambique que les critiques de l'époque , j'ai trouvé que c'était simplement un beau et bon film.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Owiii laisse-moi un commentaire !