lundi 12 février 2018

Vientiane, capitale du Laos, en... 3h. #citytrip 13



Oui, vous avez bien lu. 3h pour faire le tour de la capitale.
J'avais lu et entendu qu'on pouvait faire l'impasse sur cette ville tant elle présentait peu d'intérêt.
Mais c'est un principe chez moi : je ne peux pas visiter un pays sans passer par la capitale.


vendredi 9 février


Après la nuit passée dans le lit couchette du bus, au côté d'une mamie qui parfois prenait trop de place, et avec la clim' juste au dessus de moi, j'arrive à Vientiane vers 7h. Trajet de 15min en Tuk Tuk, je m'installe à l'auberge. Je regarde rapidement les lieux à visiter et c'est parti !!

Le long du Mékong, un parc. Pas très joli :




Statue du parc :


Temple (le nom est sur le ticket, en bas à gauche de l'image)




Palais présidentiel :


un autre temple :



Patuxai. Un peu leur arc de triomphe. (d'ailleurs c’est étrange de croiser des nom de rues et des traductions en Français après 2 mois d'anglais, d'espagnol et de Thaï)





Vue panoramique au sommet (2e):







Passage par un centre commercial, où j'achète un carnet et un encas :
c'était pas bon.


comme un rouleau de printemps mais avec du riz gluant


Plus au nord, des temples, encore (That Luang et alentour)



boudha couché












Je rentre en tuk tuk, car pas envie de marcher une heure en traversant à nouveau la grande avenue industrielle et commerciale.

Il n'est que 12h30.
Je m'installe à un resto de rue (comme les petits stand a l'arrache sauf qu'ils ont ajouté quelques tables et chaises), et je commande le premier truc que je vois. Un travers de porc grillé.
Je ne verrai qu'après sur la carte que c'est super cher : 6e, et y'a même pas de riz :






J'entends que ca parle français derrière moi, deux expatriés.
 L’un des gars apprend à l'autre que Paris est paralysé par la neige. Je m'immisce dans la conversation en leur confirmant que c'est toute la France qui est touchée.
J'ai bien fait car on a discuté pendant 5h et c'était vraiment intéressant d'avoir le point de vue et les souvenirs de personnes qui vivent ici depuis longtemps.


Je pars ensuite visiter le night market :




Puis je me rends dans un resto bien noté sur Tripdvisor (Khop Chai Deu) à 5 minutes de mon auberge.
J'ai pris un menu dégustation à 9e :

C'était bon mais il y a la moitié des plats que j'avais déjà goûté en Thaïlande.


 



samedi 10 février

Je ne sors qu'à l'heure du déjeuner ; un pad thaï à 1.5e. J'ai eu du mal à trouver un plat aux prix habituel asiatique.

Je me balade dans les rues mais rien ne retient mon intérêt. Tout est désert, impersonnel. Je préfère squatter un café avec wifi et prise pendant 3h.
J'attends ensuite encore 2h à l'auberge, dont la moitié à discuter avec un backpacker américain qui travaille 6 mois, voyage 6 mois.
Le tuk tuk collectif arrive, et m'emmène au terminal pour prendre le bus de nuit pour Luang Prabang.


Sur le même thème: 







Les récits de voyage :
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Owiii laisse-moi un commentaire !