vendredi 2 février 2018

Thaïlande : visiter les temples d'Ayutthaya.




Lundi 29 janvier
Je quitte l'auberge  (sans regret. j'avais hâte) à 4h du matin pour prendre un taxi qui m’emmène à la gare.
Je suis un peu en avance mais le train aussi donc je m'y installe tranquillement.
Il part à l'heure, à 5h20. Il arrive avec 1h de retard.
J'ai une demi-heure de marche jusqu'à l'auberge, j'attends sur la terrasse que la réception ouvre à 8h, pour déposer mon sac et louer un vélo.



C'est la première fois que je remonte sur un deux roues depuis presque 2 ans et surtout … que je roule à gauche ! Étrangement ça s’est fait assez naturellement.

Les temples se situent en ville, ce qui est surprenant. Je commence par ceux du centre, dans le parc herboré.

Wat phra Mahatha avec sa célèbre tête de buddha emprisonnée dans un arbre :





Wat Phrasisanpethi






Wat phra ram:




Wat Lokayasutharam :





Ensuite 30 minutes de vélo pour passer sur l'autre rive.


Wat Kassatrathira :


Wat Chaiwattanaram :

Wat putthaisawan (mon préféré ) :








J'aurai voulu visiter le wat phanan choeng mais le taxi boat n'est jamais venu à embarcadère.
Et pour finir, le Wat Suwandaruwarum.







Je restitue le vélo à 14h.
Donc en 6h, vous pouvez visiter un maximum de temple, même ceux excentrés.



Certains sont payants (50 bath : 1.30e), et 6 d'entre eux peuvent être inclus dans un billet combiné a 220bath (la liste est affichée au guichet de chaque temple payant).

Je me pose à la terrasse de l'auberge, très agréable avec le bruit d'eau de la petite fontaine et la végétation alentour.



Je commence à rédiger ma journée tranquillement dans mon carnet quand un groupe s'installe autour de moi, discute et m'interpelle par cette phrase que j'ai entendue au moins 100 fois en deux mois «  where do you come from ? ».
Le courant passe bien et lorsqu'ils me proposent de les accompagner pour se balader, j'accepte avec plaisir. Il faut dire que ca fait 10 jours que je n'avais pas sociabilisé ca me manquait un peu.

On visite un des temples que je n'avais pas fait la veille, le wat Ratchaburana :





Puis repas :


Et retour à l'auberge où chacun retrouve son lit.
Dodo à 21h.



Mardi 30 janvier
Petit déj avec les jeunes d'hier (entre 10 et 15 ans de moins que moi), ils partent faire leur tour des temples en vélo tandis que je reste sur la terrasse jusqu’à 15h30.

Je me rends à la gare, le train pour Bangkok est à l'heure … mais prendra du retard en s'arrêtant sur la voie et en restant aux quais des gares super longtemps.

Censé arriver à 18h, je regarde sur maps-me il reste 3 arrêts avant le terminus et il est déjà 18h45.
Mon check-in du bus est à 19h30/20h. Je vois le trafic se densifier sur la route. Je calcule que si je descends dès que possible, j'ai 1h de marche. Faisable malgré les 10kg de sac.
Effectivement je ne parviens pas à arrêter un taxi, ils sont tous pris. Je marche encore et interpelle un tuk tuk, 150bath jusqu’à Soi Rambuttri, ok.

J'arrive à 19h40 pour m'enregistrer à l’agence, le temps de manger un pad thai et un smoothie et direction le bus pour Koh Tao !

Sur le même thème: 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Owiii laisse-moi un commentaire !