jeudi 12 octobre 2017

Le court-circuit. [Resto-Tours]

Je ne sais pas tellement comment qualifier ce lieu.



On se laisse surprendre par le concept,
On y bavarde, on s'y retrouve pour un atelier ou une conférence,
on y boit, on y mange.
Ouais, bon, c'est un bar-restaurant quoi.
Oui ... mais non ! Enfin, pas seulement.

Après cette introduction toute embrouillée, je vais tenter de mieux décrire le lieu.

- Locavore.
Tout est local et c'est assez rare pour le souligner.
Thé, tisane, bières, vins, jus de fruit, limonade ...
Pour le repas, c'est un buffet. Des plats (gratin, tarte), des salades, des tartinades, du fromage, de la charcuterie, des soupes ... simple mais tout est fait maison.
9e l'assiette, on la garnie selon l'envie. Mais une seule fois hein !





- Ambiance cool.
A tel point qu'ici, on se sert dans le frigo pour les boissons, une assiette pour le buffet, que les proprio soient présents ou pas, et on paie à la fin.
Système étonnant, basé sur la confiance.




Du coup, je ne sais pas comment expliquer, cela crée un climat de convivialité, des relations basée sur l'échange et l'envie d'être ensemble.



- Animations plusieurs fois par semaine.
J'ai participé à une rediffusion des conférences TedX, un concert sur leur terrasse.
Il y en a 2 ou 3 animations par semaine. Tricot, débat, savonnerie, projection de films (souvent lié à la thématique de l'écologie, de l'éthique, des consom'acteurs ...).

J' ai également participé à un atelier d'écriture (clic pour lire mon article sur cet événement).

Il suffit d'aimer leur page Facebook, et vous verrez passer les events sur votre fil d'actu.

- Déco. En image :






Le court-circuit est donc un lieu atypique, où je m'y sens bien.
Peut-être parce que j'ai suivi leur aventure dès le départ (sur facebook, les photos d'avant l'ouverture, le choix du nom, l'évolution des plats et des animations ect) ?
ou parce que j'y suis allée 4 ou 5 fois (et c'est chose rare chez moi, de trainer mes pénates toujours au même endroit)  ?

Bref, j'adore.



- Les autres resto chroniqués 

_ Ceux que j'aimerais tester



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Owiii laisse-moi un commentaire !