mercredi 4 octobre 2017

Domaine de Chaumont sur Loire

Ca fait plus d'un mois que j'aurai dû écrire cet article, puisque c'est en août que je m'y suis rendue. C'était pour mon anniversaire, mon chéri m'y a invité.
Je profite d'une insomnie (un café le soir ? PLUS  JAMAIS ) pour rédiger cet article qui sommeille dans mes (innombrables) brouillons.

Petit apparté : je vous invite à me retrouver sur mon autre site internet, dédié à la santé naturelle, aux problèmes de peau (principalement l'acné), mais vous y trouverez également des recettes de cuisine, des astuces santé et beauté.
Rendez vous sur Peau'fine Ta Santé : www.neigeline.fr 

Le domaine est constitué d'un château et d'un jardin, qui lui vaut sa renommé.

Comme le ciel était un peu voilé en ce début de matinée, on a commencé par le château.
J'ai été agréablement surprise. Puisque tout le monde s'extasiaient sur les jardins, je m'étais dit que l'édifice devait sacrément manquer d'intérêt.
Ma foi, non, ce château en vaut largement un autre.

Déjà , d'extérieur il est superbe.



Ensuite, il y a pas mal de pièces à visiter, meublées et agrémentées de quelques œuvres d'art contemporaines.





Lorsqu'on est sortis du château, le soleil faisait son apparition et on a pu pleinement profiter ... de la terrasse d'un des lieux de restauration du domaine.
Très bon sandwich et tartelette d'anniversaire. La tarte au citron est l'une de mes préférées, et celle ci avait une base crémeuse à la verveine, mhhh !


Venons-en au coeur du sujet, les jardins thématiques.
Lorsque j'étais venue il y a quelques années, le maître-mot était "féerie" et j'avais vraiment été enchantée.
Cette fois, le thème était : "Flower Power".
Autour de la fleur donc (sa représentation au fil du temps et des lieux), mais également de l'engagement (politique, écologique ou éthique).
Plus sérieux  et plus "dilué", j'avais parfois du mal à faire le lien entre l'oeuvre végétale et la thématique annoncée.

Toutefois, ca reste une balade très plaisante;
certains tableaux étaient ludiques,




d'autres plutôt poétiques 



Saugrenus,


Ou engagés

Marée noire




Petit coup de coeur pour la vallée des brumes, en début de parcours. Ambiance tropicale et dépaysement assuré.


Finir la journée par un goûter.
Leurs glaces sont ... haaa super bonnes et originales



En bonus, une jolie vue sur la Loire depuis le promontoire à la sortie du parc



A visiter jusqu'au : 5 novembre
Site Internet du domaine de Chaumont Sur Loire




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Owiii laisse-moi un commentaire !