dimanche 3 septembre 2017

Mon top 5 des destinations de voyage






 Un article que j'ai rédigé il y a quelques temps, donc certaines destinations ont été réalisées.


5 ) circuit culinaire des capitales européennes.
Comment ça, ça n’existe pas ?
Comment ça, ce n’est pas une destination en soi ?
Bon, ok. Alors disons ROME. Cucina italiana è bellisima !
Rome … FAIT
La capitale de la bonne ripaille !
Souvenir inarable de la mozzarella aux trois stades de maturation, des pizzas , pasta, panini, glaces ... et j'en passe, je me suis régalée !
La ville est majestueuse, musée à ciel ouvert, et vraiment agréable de s'y balader.
le récit de mon sejour à Rome

Toujours en Italie : Florence.
Spécialité : les tripes. Mouaiiiiis ... j'ai gouté, version beignet, j'ai pas aimé.
J'ai préféré leurs pasta negra.
Et d'autres petits plats dont je te parle ici : visiter Florence en 3 jours




LONDRES : fait.
Bagels, cookies, fish and chips, pies, cupcakes ... mais surtout leurs restaurant indien, tellement plus variés que ce qu'on trouve ici.
Deux fois que j'y vais et l'impression que j'aurais encore autant à découvrir d'un point de vue touristique.

COPENHAGUE : fait
Rien de transcendant niveau food. Juste leurs smorbrot (tartine de pain de seigne, avec en général du poisson cru et sucré). Mais ville plaisante. Jolie lumière .
Lien pour accéder à mon carnet de voyage sur CPH en bas d'article.

A venir : PORTO (ok. Il ne s'agit pas d'un capitale. Mais ca compte quand même ! )

4) Vacances à la ferme.
Une exploitation avec des animaux, qui accueille des vacanciers +  initiations / visites guidées.
Ou mieux : du woofing.
Mais un woofing à mi temps, ce serait parfait : travailler à la ferme le matin, et détente / visites l’après midi.
Ce ne serait pas de tout repos, mais c’est une autre façon de concevoir les vacances .

=> ou : workaway. Idem, mais pas nécessairement en campagne. Idéal pour les voyages au long cours. Peut-être que j'utiliserais cette solution lors de mon petit tour du Monde.

3) Retour aux sources.

Soit un stage « zen-méditation », ou une semaine dans une retraite boudhiste (si si, cela existe en France :http://www.centrebouddhisteparis.org/Le_Centre/liens/autres_centres_bouddhistes.html
et j’ai eu de bons écho de celui ci : http://www.kanshoji.org/
Ou de façon plus indépendante, un séjour dans une yourte. Vie rudimentaire, précaire, déconnecté, en pleine nature, pour avoir le temps de se retrouver.
=> selon comment mon itinéraire se déroule, possible que je fasse une retraite Vipassana en Thaïlande.
  

2) L’Islande.
Les images parlent d’elles-même :
   
  
=> un jour, peut-être.
Mais ... il me faut un(e) gentil chauffeur. Visiter seulement la capitale sans explorer la côte et ses merveilleux paysages me frustrerait trop.
1) le JAPON

Fait !
J'ai commencé à publier mon carnet de voyage. Le lien est en bas de l'article☺

matsuri  


 



Et comme j'ai déjà fait quelques destination de mon top 5, j'ajoute : l'Amérique latine.
Argentine et Pérou en priorité.
Puis Asie du sud est.
Tout ça, c'est dans quelques mois !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Owiii laisse-moi un commentaire !