mercredi 13 septembre 2017

Willy Ronis, expo photo. [Château de Tours]


C'est la seconde fois que nous allons voir une exposition au Château de Tours.  L'an dernier, c'était l'oeuvre de Sabine Weiss; je n'avais pas pris le temps d'en parler sur le blog, malgré que j'avais beaucoup apprecié et que certains de ses clichés m'avaient même particulierement émue.


Les exposition du Jeu de Paume présentent des photographes de renom.
Cet été, c'est Willy Ronis qui est mis à l'honneur, jusqu'au 29 octobre.

Son oeuvre la plus connue : Paris



En gros plan, à droite, une autre de ses oeuvres connue : Le nu provençal 


Jolie angle de vue. La seule photo de l'expo qui m'ai véritablement touchée.  La chevelure




Une belle expo, mais j'avoue n'avoir pas ressenti d'émotion particulière devant les clichés. Question de subjectivité, mais peut être aussi parceque nombre de ses oeuvres sont issues de commandes professionnelles, notamment par des industries et diverses entreprises, donc j'y ai été moins sensible.

Willy Ronis :


Clin d'oeil aux Tourangeaux :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Owiii laisse-moi un commentaire !