dimanche 1 juillet 2018

FizzUp, l'app qui te remet au sport ! #ChoisisTonAppli 3

Durant le mois qui a suivi mon retour de voyage, j'ai pris 6cm de tour de ventre, et 4cm de tour de popotin.
Je ne m'étais pourtant pas privée pendant les 5 mois de tour du monde. J'ai beaucoup et plutôt mal mangé.
Mais je marchais tous les jours, souvent plusieurs heures d'affilées.

Tandis qu'en rentrant en France, j'ai redécouvert les fromages, un peu de charcuterie et le pain. Et la sédentarisation...


Donc, là, 6cm de bidou, ca ne me le fait pas.

Opération surveillance alimentaire et sport !
Mais hors de question de m'inscrire à un club :
on est en juin, il m'aurai fallu attendre septembre. Et puis, au bout de quelques mois, ma motivation s'envole, la flemme de ressortir de chez moi après le boulot.

Le footing et le vélo, on oublie : tendinite récurrente des genoux, donc activités peu conseillées.

Reste le sport à la maison.
J'avais essayé il y a quelques années les rediffusion de GymDirect sur Youtube.
Pas mal.
Mais pareil, je peinais à m'y tenir.

Alors, pourquoi pas essayer une appli...


Je n'ai pas cherché bien loin. J'ai regardé l'appli de sport la mieux notée dans Google Play Store, lu quelques avis sur les blogs et hop, téléchargée.


Comment ca fonctionne ?
Il faut juste choisir un programme (j'ai pris celui pour débutant : brule graisse express, sur 1 mois.)



Les autres ont un cadenas, je ne sais pas si c'est parceque je ne peux pas les commencer tant que celui ci n'est pas terminé;
ou si parcequ'ils ne sont pas accessibles en version gratuite.




L'interface est plaisante;
le coach virtuel apparait dans une boite de dialogue à l'ouverture de l'appli pour proposer les séances du jour.



Les photos en gif animés avec l'explicatif (pour avoir la bonne posture et préciser quels muscles on fait travailler) sont bien conçus.





L'offre,
même en version gratuite, me parait assez complète.
La séance principale n'a lieu qu'un jour sur deux, mais des petites sessions sont proposées en remplacement : abdo, sretching, parfois méditation.




En complément; des articles sport et nutrition.
Ainsi qu'un planning de recettes. La majorité est en accès premium, mais les intitulés suffisent à se faire une idée pour aller chercher la recette par soi-même sur le net.


Personnalisation :
Il y a 3 niveaux de programmes selon le temps dont on dispose quand on ouvre l'appli.

Système d'alerte motivant en fin de journée pour nous rappeler qu'il n'est pas trop tard pour faire sa séance.
Par notification et mail :



Inconvénient :
Si on peut indiquer son poids lors de l'incription, il manque un système de suivi et également de mesure de mensuration corporelle.
J'ai donc téléchargé l'appli "surveillez votre poids", conseillée par une collègue :





Le jour de repos est un peu frustrant quand on a pris un bon rythme; j'ai donc téléchargé l'appli "30 jours fitness challenge" en complément. Conseillée par la même collègue. Je vous en reparlerais une autre fois.

Bilan :
La version gratuite me paraît amplement satisfaisante si votre but est de vous motiver à reprendre une activité sportive régulière.

Le programme débutant est tout à fait abordable, progressif et les pointes de pédagogie sportives et nutritives sont bienvenues.

Les autres apps chroniquées (Too Good To Go, FB Local, FizzUp, Petit Bambou ... )





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Owiii laisse-moi un commentaire !