mardi 13 décembre 2016

Film : "Célibataire , mode d'emploi" [how to be single]


Les comédies légères, c'est un peu la roulette russe.
Si c'est mal fait, humour trop potache, trop cliché, ça devient vite insupportable.
C'est un peu ce que je craignais avec "Célibataire mode d'emploi", sorti récemment.

Mais ma foi ...
Peut-être parceque j'ai vécu quelque temps ce statut de célibataire (subi ... puis quasi-heureuse de l'être), les réflexions sur la nécessite d'apprendre à vivre seule, s'épanouir sans avoir besoin d'une béquille ... bref, j'ai trouvé ce film assez pertinent.



L'histoire : A la fin de leurs étude, une jeune femme impose un break à son petit ami, car elle a besoin de "se retrouver".
Évidemment, lorsqu'elle se sent enfin prête à construire quelque chose avec lui ... il n'est plus disponible.
Commence alors sa vrai vie de célibataire.

On la voit évoluer, ainsi que les personnages qui gravitent autour, en quête de connaissance de soi, puis d'histoire d'un soir, ou de l'Amour, oui oui, celui avec un grand A.

Un humour souvent en bas de la ceinture, un peu cru mais plutôt bien dosé,
ambiance sex and the city.
Plaisant et divertissant, on passe un bon moment.
Et je crois qu'on ne demande pas beaucoup plus de ce genre de film !

Sorti en 2016
De Christian Ditter
Avec Dakata Johnson, Leslie Mann, Rebel Wilson, Alison Brie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Owiii laisse-moi un commentaire !