samedi 5 novembre 2016

J'ai participé à un atelier d'écriture...

... et c'était trop bien !
C'est un event Facebook lancé par le Court-Circuit , un resto-café alternatif pas loin de chez moi. (Je vous en reparle bientôt)
Je l'ai vu dans l'après-midi, je me suis dit, allez, c'est l'occasion !

Nous étions nombreux.

Copyright Léa ☺


Treize et l'animatrice, Léa Toto. Elle anime des ateliers théatre et écriture pour le CDRT  .
Elle sait mettre à l'aise dès les premiers instants, et nous faire comprendre que l'atelier se passera sans jugement, sans l'esprit rigide (pardon. Rigoureux) et intimidant qu'on peut trouver parfois dans ce genre de rassemblement.

On a fait 4 ateliers d'environ 10 minutes chacun.
Deux abécédaires (un portrait chinois , et commercer tous les mots du texte par les lettres de l'alphabet, dans l'ordre. (Exemple : Antoine boxa comme d'habitude. Élegant, fringant, gigotant, hirsute...).

Un exercices de style anaphorique. Commencer toutes ses phrase de la même façon .

Et quelque chose que je connaissais déjà, le "parcours obligé". Partir d'une liste de mot pour construire un texte. Il a fallut les utiliser dans l'ordre, ce qui complexifie un peu les choses.
Peut-être que je mettrais en ligne mon texte, un de ces jours.
En attendant, je vous mets juste la liste des mots, si vous voulez vous amuser :
Klaxon - ribambelle - insulaire - bruine - ululer - citronade - perle - inaugural - nuage - promptement - ride - ubuesque - imbitable - paix.


On a lu nos textes les uns après les autres (pas évident d'élever la voix, avec le bruit ambiant et convivial du bar).
Il y a eu de belles productions, de l'humour, de l'émotion.

J'ai passé un très bon moment.
Ecrire dans l'urgence, c'est vraiment stimulant.
Écouter et m'imprégner des différents styles.
M'amuser, partager, découvrir de nouvelles personnes.
Le tout en m'abreuvant d'une des délicieuse tisane du Court-Circuit.

3e : 3 ou 4 tasses ... 😆


Je vais guetter les events FB pour y retourner si Léa réitére l'experience.
Elle anime aussi des ateliers d'une journée entière, 25e, je pense que je vais m'inscrire sur une des session de 2017 😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Owiii laisse-moi un commentaire !