jeudi 21 juillet 2016

Le pitaya [Resto-Tours]


Green Curry
Cela faisait à peine deux mois que ce resto thaï avait ouvert, et déjà une bonne réputation. La petite salle et la terrasse quasi complet, un mercredi soir.

Le principe est simple : un bol rempli de riz ou de nouilles, légumes, viande ou tofu,et sauce, le tout cuit au wok sous nos yeux.

Environ 10e le plat.
Très très très copieux, car oui, le bol est profond et le riz ... ca cale bien !

Pad thaï,  bo bun, curry ...
Y'a une dizaines de choix possibles.

Le plat que j'ai choisi était savoureux, épicé mais pas trop, et j'ai eu du mal à terminer l'assiette.
Green curry : poulet coco citronnelle riz ... désolée, je ne me souviens plus le détail !
Mais, très bon.

Mon amie avait pris un pad thaï :




Par contre, peu de place, on est assez serré.
L'intérieur est bruyant, c'est mieux en terrasse.
De toute facon, ce n'est pas un lieu oû on s'attarde.
On mange son bol, puis on migre ailleurs.
Un bar, ou ... dans notre cas, une petite balade digestive dans le vieux Tours.


Le Pitaya
102 rue du commerce (juste avant place plum)

Edit juin 2018 : depuis l'écriture de cet article, je suis allée en thailande.
Les saveurs là-bas sont 3 fois plus... à la fois délicates; subtiles. Mais aussi bien plus épicées.





- Les autres resto chroniqués 

_ Ceux que j'aimerais tester

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Owiii laisse-moi un commentaire !