mercredi 13 juillet 2016

challenge cinématographique : la famille bélier




Des lustres que j'avais ce film dans ma PAV (pile à voir) de mon challenge cinématographique.

Déjà, je partais avec un a priori.
Comme beaucoup, Louane m'horripile. Que ce soit en chanson ou en interview.
Quand j'avais encore la télé et qu'elle passait sur les plateaux TV pour faire sa promo, je zappais.
Du coup, je ne connaissais pas du tout le synopsis de ce film.

Et puis, un dimanche pluvieux, calés sur le canapés, après avoir enchainé quelques films d'auteur, envie de légéreté. De superficialité même.

Et bien, j'ai été agréablement surprise.
Peut-être parceque je m'attendais à quelque chose d' intrinsèquement mauvais ?

Elle joue plutôt bien. Attachante, son rôle sonne plutôt vrai.
Le thème du film est touchant, je vous spoile ?

Ses parents et son frère sont sourds et muets, et elle les aide tant pour le travail de la ferme que pour la gestion du quotidien. En plus de ses études au lycéé et de sa passion naissante pour le chant.

Bref, on se laisse emporter par l'angélisme de l'ensemble, de la légéreté oui, mais rien de superficiel, de l'humour et des émotions.
Que demander de plus.

Autres chroniques de films : 

1 commentaire:

  1. J'ai decouvert Louane dans ce film, ca m'a donnee envie decouter ses chansons et je me suis attachee a elle. Au contraire je la trouve fraiche et naturelle sur les plateaux tele. Ca change des Marina Kaye qui se veulent mysterieuses et au final font froides et nunuches.
    sorry pour le manque d'accents dans mon commentaire :P

    RépondreSupprimer

Owiii laisse-moi un commentaire !