dimanche 14 avril 2019

Le Troglo, supermarché participatif à Tours. Construisons-le ensemble !

En faisant défiler mon fil d'actu facebook, un encart a attiré mon attention.
Quatre mots qui m'ont enthousiasmé d'emblée, me tirant même un "ha, enfin !" de contentement.

Voici ces quatre petits mots :
Supermarché
Coopératif
Participatif
Tours.




Pour avoir vu quelques reportages sur le concept je connaissais le principe : un magasin avec une majorité de produits éthiques et de qualité mais à prix moins élevé que dans le "conventionnel". Cela étant rendu possible par le fait que la majeure partie de la main d'oeuvre soit constituée des consommateurs. Les adhérents donnent de leur temps (en général 3h par mois) en travaillant au supermarché pour pouvoir avoir accès aux produits.

Je fouille donc sur la page du supermarché, nommé Le Troglo.
Déception. Il n'existe pas encore, ce n'est qu'un projet.

Je lis la FAQ, puis je vois un lien pour s'inscrire à la newsletter, je laisse mon adresse mail, pour être informée de la date d'ouverture.

Quelques heures plus tard j'en reçois une, m'avisant d'une réunion d'information.

A nouveau l'enthousiasme me submerge. Et si je participais ? Pourquoi pas ?
Si je m'impliquais dans ce projet, pour voir de l'intérieur comment ça se construit, un supermarché ? Un supermarché avec des valeurs saines, avec une ambition du vivre ensemble, des idées novatrices...



Première réu d'info. Une bonne ambiance autour d'une pizza maison, on nous présente le concept, les échéances, les commissions d'organisation et de réflexion.

Je suis vraiment emballée, complètement enchantée par la perspective de contribuer à un tel projet de société !

On s'est revu quelques jours plus tard pour la première réu de la commission communication pour laquelle je me suis portée volontaire. Très instructif !

J'espère que vous qui me lisez, vous aurez envie de participer à l'aventure avec nous.
La prochaine réunion d'info se tient jeudi 18 avril, voici le lien de l'événement FB.

Que vous souhaitiez contribuer au projet ou juste vous tenir informés de son avancement, je vous mets les liens du site Le Troglo,
de la page FB, du Twitter et du profil Instagram.

N'hésitez pas à partager, diffuser l'info autour de vous, le bouche-à-oreille restant le meilleur outil de communication ...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Owiii laisse-moi un commentaire !