dimanche 13 août 2017

Visiter Nantes en deux jours. #CityBreak 6

Nantes, c'est à 2h de train de chez moi et tout le monde m'en dit du bien.

Un petit week-end de libre et hop !
J'avais prévu de m'y balader en mode voyage solo, comme pour  Toulouse  et Orléans , mais finalement un pote s'est joint à moi et on aussi retrouvé une autre amie sur place.

Jour 1
Arrivé le vendredi en fin de matinée, je passe par le jardin des plantes, puis par une succession de petites rues avec des enseignes rigolotes, des automates en bois qui donnent beaucoup de charmes au quartier.




Je retrouve mes amis sur la place Royale,



Déambulation dans le quartier Graslin (où on avait notre Airbnb),

Et flâner sous le passage Pommeray.




A savoir : au sol, une ligne verte.
Si tu la suis, ca te mènera à des oeuvres contemporaine, en plein air ou des expo, tout en te faisant passer par tous les points d'intérêt de la ville.  Touristiquement très bien pensé.

Follow Me On Instagram



Resto, très bonne moules. Et les frites ! Succulentes , on a commandé une autre assiette.


                           Aux moules du bouffard.


Après midi :
L'île aux machines.
On arrive pile pour voir l'emblématique éléphant mécanique asperger les badeaux... mais comme il fait bien 30°, on ne lui en veut pas.





Visite de la galerie.
J'ai vraiment beaucoup aimé, les explications gorgées d'humour, pas du tout ennuyeux, les démonstrations ludiques, vraiment bien.





Et le projet qu'ils développent pour 2022, c'est ... whaouu, rien que pour voir ca, je retournerai à Nantes.



L'arbre aux hérons  sera un ensemble de végétation et d'animaux mécaniques, impressionnant.



Le carroussel.
6.50e au lieu de 8.50 en présentant le ticket de la galerie.





Et heureusement car j'ai été moins séduite. C'est plaisant, oui, mais ca reste un tour de manège  (le premier qui dit que j'ai vieilli et perdu mon âme d'enfant, je le ... je ... grrr !)

Retour à l'appart, on se pose 2h pour lire et mater des vidéo sur youtube.

Resto :
Super trop bon !
J'ai pris entrée plat dessert, car ce que j'avais vu à la carte s'y trouvait et ca me revenait donc moins cher. Comme si j'avais l'entrée gratuite.
#joie
                                    Le Cambronne






Feu d'artifice.
Car oui, c'était le 14 juillet.
Avec pour fond visuel, le château.
Magnifique !!




Jour 2
Matin :
Direction le Château des ducs de Bretagne.
De mémoire, c'était 6e.




Il y avait l'expo permanente sur l'histoire de Nantes,
et la temporaire sur "l'or des Incas".
Intéressant , mais j'avoue que j'aurai aimé voir de l'ameublement, des explicatifs sur la vie au chateau à l'époque ... c'est que je suis habituée à ça, moi, dans "mes" châteaux Tourangeaux. ..


Petit passage au jardin des Plantes,


on prend un sandwich au Subway (first time for me !), et on marche une demi-heure le long des quais


pour pique-niquer au jardin Japonais. Très charmant mais pas bien grand.



Visite de la Cathédrale St Pierre St Paul, et la crypte.






On prend la voiture pour aller à l'autre bout de Nantes, petite sieste 😅



Pour ensuite passer une petite heure dans le noir à regarder la nuit étoilé. Oui, à 16h30.
Le planétarium quoi !


Mon pote reprend la route pour rentrer chez lui, et je poursuis ma visite, en solo.

Je passe devant la Tour Lu, vestige de l'usine des petits biscuits.


Je parcours tout le quartier Bouffard, le vieux Nantes.


J'arpente toutes les petites rues, en long en large et plusieurs fois, car à ma grande déception, ce n'est pas très étendu.

Je compare forcement à Tours, dont le centre ville (a la fois historique et récent) me parait bien plus grand.

Une petite glace chez La Fraiseraie (glacier local, fruit frais et sans colorant et conservateur),




20h, un tacos chelou mais bien bon,
 acheté vers la gare et dégusté au jardin des plantes avant de reprendre mon train.


Donc, Nantes.
Je pense qu'on a vu l'essentiel et deux jours suffisent.
J'ai bien aimé, mais je ne dirais pas que je suis littéralement tombée sous le charme, pour cela il aurait fallu que la vieille ville soit plus étendue.

A moins que j'ai loupé quelque chose ?
Dans ce cas, dis moi, et possible que j'y retourne quand même un jour.



Sur le même thème :
Je pars où, quand, comment ?
Acheter vos billets d'avion moins cher et éviter les galères.
collecter et synthétiser les info pour préparer un long voyage
quelles banques et assurances choisir pour un long voyage ?
Guide de survie à l'aéroport
-  Liste des démarches pour préparer un Tour du monde (ou juste un voyage longue durée)
-  Itinéraire pour visiter l'Argentine


Les récits de voyage :
Toulouse en 3 heures
Orléans en 2 jours
Rome en 2 jours
Le Japon en 10 jours
Florence en 3 jours
Copenhague en 4 jours


A venir :
- itineraire , Bolivie, Pérou, Thaïlande


- visa et preuve de sortie de territoire
- vaccins et appli smartphone


2 commentaires:

  1. Neige, ma fille y vit, il y a plein de concerts en plein air l'été et des trucs à faire tout le temps, mais tu as vu tout ce qui est monument
    ( tu as loupé la prison qui valait la queue pour y rentrer)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prison ? Elle se visite ?
      C'est etrange non ,
      Une prochaine fois ☺

      Supprimer

Owiii laisse-moi un commentaire !