vendredi 24 mars 2017

Le Pitaya - Restaurant {Tours}


pitaya restaurant

La semaine dernière, avec les copines blogueuses,
nous sommes allées tester le Pitaya.
Il s'agit d'une chaine de restauration "street-food" aux saveurs Thaïlandaises, comme ils se définissent. Même si pour moi, la street-food, c'est totalement autre chose. Un stand au coin d'une rue, un bout de table eventuellement ... non, là il s'agit d'un restaurant, quelques tables à l'intérieur, autant en terrasse. Terrasse chauffée... détail appréciable en cette sortie d'hiver !

Des plats thaïlandais, chauds ou froids , plus ou moins épicés, servis dans de larges bols. Très large !
A base de riz, de vermicelles de riz, de poulet, boeuf, tofu, de légumes ...et une sauce pour relever le tout (soja, gingembre, citronnelle, coco ... )

restaurant tours



Il y a pas mal de choix, de mémoire, je dirai une dizaine de plats. Je n'ai pas fait attention s'il y avait des desserts ? En tout cas, également un bon panel de boissons.

C'est savoureux, différences de texture (croquant/moelleux) agréable et les sauces sont bien équilibrées.
Ce qui m'a également marqué, c'est que c'est très ... très copieux !
J'ai fini mon bol, que voici :
restaurant thailandais tours

car j'ai bon appétit, mais j'ai failli caler ! Les copines n'ont pas pû terminer, et là je dis ... 
merci les doggy bag :



 Car oui, ils font aussi "à emporter".
Ca vaut moins le coup par contre, car on voit bien que dans le contenant carton, il y a moins que dans le bol, pour le même prix.

Le prix, justement : entre 9.50 et 10.50e.

C'est où ?
Au 102 rue du commerce. (Juste avant la place plumereau)

le site de Pitaya

La minute culture G :
Le pitaya, c'est aussi (et avant tout) ... un fruit thaïlandais. Le fameux fruit du dragon :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Owiii laisse-moi un commentaire !