mercredi 30 décembre 2015

Resto : Les Gueules Noires [Vouvray]

C'était au mois d'août. Mon anniversaire.
Cet article est une re-édition revue et corrigée, issue de mon ancien blog. Je le précise car on pourrait croire, en ce mois de novembre, que certains produits ne sont plus de saison, mais si si, ils l'étaient à l'époque !

J'avais choisi "Les gueules noires", car ils mettent en avant une cuisine du terroir, des produits frais et du marché, tout fait-maison, bref, ça me parle !

Je n'avais toutefois pas un gros appétit à ce moment-là, donc j'ai pris deux entrées au lieu du classique entrée/plat/dessert.
Mais j'avoue que de façon générale, je suis toujours plus enchantée par la délicatesse des entrées que par les plats de résistance.


Budget :
Il n'y avait pas de carte, pas de menu.
Le choix se fait entre 4 entrées (10e en moyenne), 4 plats (20e), 4 desserts (10e) de l'ardoise.

Le service était juste parfait, attente raisonnable, convivialité et bonne humeur.
La gérante a une façon incroyable de présenter les plats : on a juste envie de tout gouter !!







 
Alors alors, dans l’assiette, qu'est-ce qu'on a ? Entrées :
Maquereaux marinés à la japonaise (soja, perles de yuzu, salade de wakamé) :

Il faut aimer la texture du poisson cru, ce qui est mon cas, et l'ensemble était excellent.
Il faut aimer la texture du poisson cru, ce qui est mon cas, et l'ensemble était excellent.



Salade de papaye verte, crevettes :

Très frais, croquant, assaisonnement juste. Par contre, comme la papaye était coupée fine, je n'en ai pas tellement retrouvé le gout.
Très frais, croquant, assaisonnement juste. Par contre, comme la papaye était coupée fine, je n'en ai pas tellement retrouvé le gout.



Plats :
 
Tartare de saumon aux herbes (ma deuxième entrée, donc) :

Le tartare était bon, savoureux. Bonne alliance avec le fenouil et les gros câpres.
Le tartare était bon, savoureux. Bonne alliance avec le fenouil et les gros câpres.

Saltimbocca, salade de pâtes aux girolles :

Filets de veau, jambon serrano, sauge, parmesan, pates et girolles. Très bon. Et la quantité ! 3 filets !!!
Filets de veau, jambon serrano, sauge, parmesan, pates et girolles.
Très bon.
Et la quantité ! 3 filets !!!


Dessert (un pour deux) :
Palet breton, mascarpone vanille, nectarine.

Bon gout. Mais palet trop épais, difficile à découper. Crème et fruits juste posé, j'aurai apprécié plus de transformation. Je sais pas, une petite mousse de nectarine à coté ?
Bon goût. Mais le palet était trop épais, difficile à découper.
Crème et fruits juste posés, j'aurai apprécié plus de transformation. Je sais pas, une petite mousse de nectarine à coté ?




Donc, dans l'ensemble, très satisfaisant.
Ce n'est pas un gastronomique, donc on n'y retrouve pas la recherche la sophistication dans l'élaboration des plats, malgré le prix qui est assez elevé.

Le cadre est très plaisant.
Sous les tilleuls, protégé du vent et du soleil, l'été c'est vraiment parfait.
L'intérieur, vanté comme troglodyte (taillé dans la pierre, une spécificité tourangelle), est toutefois un peu décevant, ca manque de décoration, d'authenticité, de ... rusticité.
J'ai traversé vite fait, le temps d'un passage au toilettes, mais peut-être y a-t-il une autre salle plus loin, que je n'ai pas vu ?
 

Resto : Les Gueules Noires [Vouvray]
Resto : Les Gueules Noires [Vouvray]


N'empêche, je me suis régalée.
A conseiller !



Le site : http://gueulenoirevouvray.wix.com/les-gueules-noires-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Owiii laisse-moi un commentaire !