dimanche 4 octobre 2015

L' Anti-Modeuse. #1




Juste la tenue du jour ...
N'allez pas croire que je me place dans la catégorie des blogueuses mode.
J’achète trèèèès rarement des fringues neuves.
Pas par manque de moyens, mais par philosophie.
Payer 50€ un pull ??
Fabriqué par des petites mains en Asie ? Par des firmes guidées par le profit ... j'évite.
Payer plus cher ? Pour des vêtements éthiques ? Why not, mais on verra ça le jour où je gagnerais le double de ma paye actuelle.

Je ne critique pas, ni ne juge les personnes qui aiment faire du shopping.
C'est juste mon point de vue. A titre tout à fait personnel donc, je ne conçois pas d'acheter des habits neufs.
Bon, tout de même. Il y a juste mes sous-vêtements et mes chaussettes qui ne sont pas d'occas'.
Et parfois une fringue, au coup de cœur. Je dirais 2 ou 3 par an.

Parfois, pour sortir et juste se sentir bien, il suffit de peu.
Simplement un jean's, un tee-shirt basique et une veste un peu baroudeuse.
Pas besoin d'en faire des tonnes.
Une touche de fard à paupière, une paire de boucle d'oreille, un pshitt de parfum ... un sourire ...



et c'est parti.


Tee-shirt : Esprit. 1 € en braderie.
Veste : Pas de marque identifiée. 2€ en braderie
Pantalon : Kiabi slim. 10€ en boutique.
Chaussure : bottine montante marron à lacet. 5€ en braderie.


Et toi, dis-moi.
Tu t'habille comment ?

6 commentaires:

  1. Je te comprends, Neige. J'ai beau être une blogueuse mode, je crois que j'ai le dressing le plus riquiqui de la ville :) Et aujourd'hui, j'avais une veste achetée en fripe, un jean donné par une copine, des Repetto dégottée sur eBay, un sac sur Yoox... Seul le t-shirt était "neuf" acheté en boutique "normale"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes mes fringues tiennent dans une commode à 5 tiroirs, et une toute petite penderie; et je trouve que j'en ai encore trop, car au final, je met toujours les mêmes vetements.
      Et comme tu le décris, c'est tout aussi sympathique de porter des vétements qui ont une histoire, ou de se dire qu'on a fait une affaire en les achetant moins cher.

      Supprimer
  2. Pareil que toi, j'achète rarement, ou quand les offres sont vraiment intéressante. Le reste, c'est beaucoup de seconde main. Vinted est mon allié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tout le monde me parle de vinted, mais je be connais pas !! Faut que je me renseigne !

      Supprimer
  3. J'adore ta conception ! Mes problèmes de poids font que je trouve rarement de quoi m'habiller en vide grenier, et pourtant tu sais que je les écumes ^^

    RépondreSupprimer
  4. j ai appris à mes depens que les gens pouvaient venir te parler ou s interesser plus à toi en fonction de ce que tu portes. les gens se font une idee de ce que tu es en fonction de la marque de tes habits. triste ! au niveau professionnel ca peut etre un barrage aussi. bref ! j adhere totalement à ton mode de pensee. Etre egale à soi-même, se sentir bien et savoir qu on est aimee pour ce que l on est ca c est important.

    RépondreSupprimer

Owiii laisse-moi un commentaire !