vendredi 10 juin 2016

Tartinade haricots blancs et tomates séchées. [recette]

Pour un casse-croute sur le pouce, un apéro ou une entrée.

Parfait aussi pour un pique nique, comme celui qui aura lieu le 29 juillet, jardin de la préfecture :

pique-nique zero déchet






Assez peu d'ingredients, et rapide à faire.
Pas même besoin d 'un mixer.

J'ai me suis largement inspirée de la recette du blog :
http://www.papillesetpupilles.fr/2012/07/rillettes-de-haricots-blancs-aux-tomates-confites.html/



J'ai juste modifié un peu les proportions



Donc :

325gr de haricots blancs cuits (en bocal, tarbais, c'est mieux.
150gr de tomates séchées
1/2 citron vert
1/2 citron jaune
1 cc d huile d'olive
1 cc d'huile des tomates séchée
1 gousse d'ail (et 2, c'eut été vraiment trop !)
Poivre
Quelques feuilles de basilic frais








Égoutter les haricots. Les rincer. Les écraser a la fourchette, jusqu'a obtenir une purée.

Couper les tomates séchés, le basilic et l'ail en tres fins morceaux.

Les ajouter à la purée de haricot, ainsi que les jus de citron, le poivre et les huiles.



Bien mélanger, réserver au frais au moins 1h.





Bon app'  !


Un petit clic ici : pour accéder aux autres recettes.

2 commentaires:

  1. je ne conçois ça qu'avec des haricots moghettes de Poitou Charente, mais ça doit être très bon, et ici, comme les haricots blancs sont considérés comme " festifs" ils ne verront même pas que c'est végé si j'en apporte un pot sur les buffets partagés..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J en ai fait manger a des omni
      ... voire meme 1 carnivore convaincu, ils ont adoré !

      Supprimer

Owiii laisse-moi un commentaire !